Oubliez Central Park, comment se promener en pleine nature dans la ville de New York
Designé et conçu grâce à l’expertise de l’entreprise James corner field operations et de la compagnie Diller scofidio + renfro, le nouveau parc urbain High-Line fut inauguré l’été dernier et est désormais ouvert au public.
Afin de construire ce parc mesurant plus de 1 mile de long (1,6 km), la ville décida de recycler une ancienne voie ferrée qui part de la rue Gansevvort du Meatpacking District jusqu’à l’ouest de la 34e rue (entre la 10e et 11e avenue).
Les images suivantes ont été prises par le photographe Iwan Baan et l’article est paru initialement sur le site web de designboom.com.
Montres Lip | 2013/02/18
Warning: Undefined variable $default_avatar in /home/hochedez/public_html/marevueweb.com/wp-content/themes/marevueweb2012/comments.php on line 30
Il y a là un concept important que beaucoup d’artistes et designers défendent… Pourquoi détruire des structures urbaines parfaitement saines pour construire autre chose à la place de moins bien ou intéressant, mais plus neuf ? Cette idée est absolument géniale et il serait merveilleux de voir ce genre de projets beaucoup plus souvent ! 🙂