Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

Les 10 plug-ins WordPress indispensables pour booster votre blog !

askimet

De jour en jour, la tenue d’un blog se professionnalise un peu plus : il ne suffit plus d’être animé par une passion pour assurer son succès. Aujourd’hui, la problématique repose déjà sur le fait d’être vu par les internautes ; ensuite seulement vient le souci de les intéresser.

Heureusement, il existe des petits programmes — appelés Plug-ins — pour vous permettre d’obtenir de beaux résultats gratuitement. Que ce soit pour sécuriser le blog, favoriser les échanges, booster le référencement de ses pages sur Google, ou encore obtenir des statistiques.

Notre sélection est adaptée à WordPress, utilisé par plus de 25 % des sites sur Internet. Le vôtre fonctionne aussi avec ce CMS ?

1. SÉCURITÉ — iThemes Security

iThemes Security

Une barrière contre les attaques, permettant de bloquer les adresses IP des hackers et ainsi enrayer leurs tentatives d’intrusion (souvent automatisées donc massives)

2. SÉCURITÉ — Akismet

akismet

Essentiel pour protéger votre blog des commentaires émis par les robots, Akismet fait le tri pour vous !

3. SÉCURITÉ — VaultPress

VaultPress

L’une des meilleures solutions de sauvegarde disponible sur le marché : il synchronise automatiquement le contenu chaque jour, à l’heure voulue, vous permettant de restaurer une version, en quelques minutes et en un clic. À noter qu’il vous faudra dépenser 5 dollars par mois pour cela, mais cela nous semble être un investissement très pertinent.

4. RÉFÉRENCEMENT — Yoast SEO

yoast-seo

Un incontournable plug-in pour optimiser le référencement naturel sur votre site. Il analyse vos pages et détermine les points à améliorer.

5. STATISTIQUES — Google Analytics Dashboard for WP

google-analytics

Si Google Analytics est accessible sur Internet, avec ce plug-in, il intègre le tableau de bord de WordPress, rendant plus facile de consulter ses rapports et ses statistiques en temps réel.

6. PARTAGE — SuMome

sumome

Un ensemble d’outils présent dans le plug-in SuMome pour augmenter le nombre de partages, le trafic et améliorer le taux de conversion.

Parmi eux, l’outil « Share » pour ajouter des boutons flottants, incitant l’internaute à partager le contenu sur les réseaux sociaux. Et l’outil « Smart Bar » qui fait apparaître une barre discrète, invitant les lecteurs à s’inscrire à la newsletter. Elle se place à en bas ou en haut de l’écran.

7. ÉCHANGE — Contact Form 7

contact-form-7

Un petit programme pour gérer le formulaire aussi simplement qu’efficacement, avec un beau degré de personnalisation possible.

8. ÉCHANGE — Easy WP SMTP

Easy WP SMTP

L’envoi du formulaire de contact est sécurisé : le message intègrera la boîte de réception et non les courriers indésirables : précieux, non ?

9. ÉCHANGE — Disqus Comments

Disqus Comments

Un plug-in qui, petit à petit, remplace le module de commentaires de WordPress, grâce à ses fonctionnalités supplémentaires comme le support Rich Media permettant d’intégrer facilement des photos et vidéos.

10. CONVERSION — Scroll Triggered Box

Scroll Triggered Box

Mieux qu’une pop-up intrusive, ce petit plug-in génère un encadré qui apparaît à l’endroit souhaité pour recueillir des emails – l’idée est ici de faciliter l’action du visiteur.

Laisser un commentaire