Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

Pimp my QR code

QR-MRW

L’idée du code QR est de créer un lien facile et rapide entre le monde réel et le web à l’aide d’un smartphone ou d’un téléphone mobile. Les codes QR ont un côté magique car si ce ne sont au final que des liens « classiques » (vers un site web, une vcard, un site de paiement…), ils peuvent être placés, cachés, peints, dessinés à peu près n’importe où. On les retrouve ainsi sous forme de Lego, dans un tableau, ou encore sur le toit des bureaux de Facebook.

En ligne, de très nombreux générateurs de code QR existent, mais QRHacker se détache très largement du lot en proposant une application intuitive, fonctionnelle et surtout gratuite.

Développée par CarnationGroup, QRHacker vous permet de créer des codes QR colorés et personnalisés pour encoder du texte, des URL, des numéros de téléphone et cartes de visite. Vous pouvez ajouter à votre code QR une photo, un logo, changer les couleurs, etc.  Une fois votre code QR terminé (et validé), vous pouvez le télécharger sous forme d’une image PNG ou un document PDF.

Lire aussi : Améliorez le look de votre code QR

1 commentaire

  • stevebru.net | 2012/08/08

    Oh! Super intéressant! Merci de partager! Dommage que j’ai un code QR simple sur mes cartes d’affaires! Je suis déjà passé mode!

Laisser un commentaire