Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

Une cabane transparente dans le désert

Thumbnail-Cabin

Nichée dans le désert californien, une étrange construction faite de bois et de miroirs a attiré des centaines de visiteurs lors de sa présentation à la mi-octobre 2013. En quelques semaines, cette ancienne cabane de colon transformée en œuvre architecturale est devenue un véritable phénomène.

Les immenses miroirs qui la composent reflètent les changements progressifs de luminosité et de couleurs du désert de Joshua Tree, et plongent le spectateur dans un mirage où la ligne d’horizon semble traverser la construction. A la nuit tombée, des LEDs colorées illuminent la cabane, renforçant un peu plus l’impression d’explorer un monde futuriste.

L’artiste Phillip K.Smith III, auteur de l’illusion, donne ses propres impressions :
« Lucid Stead (nom donné à la construction, ndlr.), permet d’accéder à la tranquillité et à la paix du désert. Lorsque vous ralentissez et que vous vous alignez avec le désert, le projet commence à se déployer. Cela révèle qu’il s’agit avant tout de lumière et d’ombre, de lumière reflétée, de lumière projetée, ainsi que de changement. »

Phillip K.Smith III est architecte et diplômé de la Rhode Island School of Design, vous pouvez découvrir son travail en vous rendant sur son site pks3.com.

Source : Enpundit et Royaleprojects

Sunset1 transparent-cabin-1 transparent-cabin-2 transparent-cabin-3 transparent-cabin-4 transparent-cabin-5 transparent-cabin-6 transparent-cabin-7 transparent-cabin-illusion-10 transparent-cabin-illusion-12

mirror-house-dark

Night

1 commentaire

  • Eclairage Massive | 2013/12/26

    C’est super ! Très bonne idée. Merci pour le partage

Laisser un commentaire