Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

La Planche SUP lumineuse – Un OVNI venu de la mer

nightsup-big-2

Les planches à rame (« paddleboards » en anglais) ressemblent à de grosses planches de surf sur lesquelles on se maintient debout, tout en s’aidant de pagaies pour avancer. Les amateurs de planches à rame, ou planches SUP, recherchent plutôt de petites vagues ou encore des eaux calmes, s’il sagit juste de se promener et d’admirer l’horizon, tout en faisant de l’exercice.
C’est en 2011 que la compagnie Night SUP a eu l’idée de développer des planches à rame munies de LED lumineuses, ceci afin d’assurer la sécurité des personnes qui souhaitaient se balader en mer après la tombée de la nuit. Cette initiative technologique, à l’origine destinée principalement à améliorer la sécurité des usagers, s’est rapidement transformée en une excellente excuse pour découvrir l’incroyable beauté de la vie aquatique.
Le monde sous-marin, souvent indécelable depuis la surface et à la lumière du jour, est facilement observable lorsqu’il est illuminé. Les LED lumineuses sont installées sur le pourtour de la planche, permettant ainsi aux curieux de scruter les fonds marins sur plusieurs mètres de profondeur. La société Night SUP, basée en Floride, organise également des sorties nocturnes dans les nombreuses mangroves de la région, idéales pour apprécier l’extraordinaire bio-diversité marine.

Source : islesurfboardsblog et thenightsup

planches-surfs-led-nuit-pukas-600x369 photos-of-stand-up-paddle-boarding-at-night-by-julia-cumes-2 nocqua2000-10 nocqua-standup-paddle-lights Nocqua-16071.jpg nightsup-big-2 NightSUP-1 LED3 LED2 LED1 Julia_Cumes_night_supping1 DSC_3832 6273107 0

 

Laisser un commentaire