Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

Dans l’œil de MaRevueWeb : 5 sites avec une expérience utilisateur incroyable #12

Ce mois-ci, nous vous proposons à nouveau de découvrir 5 sites originaux, au sein desquels votre expérience utilisateur est particulièrement intéressante. Et quels que soient vos goûts, vous aurez forcément un coup de cœur pour l’une de ces innovations !

Notre sélection du mois est plutôt diversifiée : vous y trouverez des sites fluides et agréables à visiter, mais aussi des interfaces dans lesquelles vous serez plus que jamais impliqué. Saisissantes, étonnantes et très soignées, ces pages retiendront forcément votre attention.

Et vous, quelle est votre expérience favorite ?

Mausoleum of Augustus

Direction l’Italie ! Le site du Mausoleum of Augustus nous immerge dans un monde artistique. Entre les animations ultra soignées et l’univers sonore dans lequel nous sommes plongés, impossible de détourner l’attention du site, présenté comme une œuvre d’art à part entière.

Wonderland

Toutes les agences digitales — ou presque — publient un portfolio pour faire connaître leurs projets. Mais certaines sont plus créatives que d’autres dans ce travail : c’est le cas de Wonderland, qui revient sur ses travaux passés en utilisant un design élégant et particulièrement fluide.

24 heures

Comment sensibiliser le public aux enjeux de l’écologie ? Ce site web stimule les prises de conscience dès sa première page, avec des vidéos immersives et phrases simples permettant de comprendre à quel point chaque geste du quotidien peut avoir un impact sur la planète.

Wordshurt le film

Les Naive New Beaters sont réputés pour leurs clips vidéo très créatifs. Ici, sur un site Internet consacré à la vidéo, le visiteur est invité à tout regarder dans une interface ludique : vous choisissez le déroulement !

Go Eat Bomb

Envie de vous vider la tête ? Laissez-vous tenter par ce jeu addictif ! Vous allez devoir manger un maximum de chats avant de vous faire dévorer par vos adversaires… Un programme alléchant pour une pause détente !

Source : Leblogduwebdesign

 

Laisser un commentaire