Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

10 formidables extensions pour Google Chrome

Chrome extensions

En tant que développeur web, vous êtes probablement à l’affut des dernières sorties des produits ou des mises à jour des navigateur web. Chrome, le fureteur relativement nouveau de Google, ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Cependant, lors de sa première apparition, le fureteur présentait plusieurs lacunes au niveau de ses extensions qui étaient, pratiquement inexistantes.

Et bien, les extensions sont maintenant supportées dans Chrome et quelques-uns des outils que vous étiez habitué à utiliser avec Firefox sont maintenant disponibles pour le navigateur de Google. Mais ce n’est pas tout, en plus de ces « plugins » vraiment utiles, Google en a ajouté quelques-uns uniques à son nouveau fureteur qui augmentera sans doute votre niveau de productivité.

Voici donc une liste des 10 meilleurs extensions pour Chrome qui feront peut-être changer d’avis certaines personnes réticentes au navigateur.

1. Firebug Lite

Chrome Firebug lite

Sans aucun doute l’extension la plus populaire de Firefox pour les développeurs web, Firebug vous laisse jeter un coup d’oeil et éditer le code HTML, CSS et JavaScript de n’importe quelle page sans quitter le navigateur. Vous pouvez également rechercher les erreurs dans une page et par la suite, les corriger très rapidement.

Firebug Lite est une version légère de Firebug . Elle ne possède pas toutes les options du Firebug de Firefox mais à mon avis, elle contient les options les plus essentielles et les plus utiles.


2. IE Tab

Chrome IE extension

Internet Explorer, le fureteur de Microsoft  n’est pas le plus populaire chez les développeurs web, mais il est de loin le navigateur le plus populaire chez monsieur et madame tout le monde. Avec IE Tab, vous pouvez ouvrir n’importe quel site web dans un nouvel onglet afin de voir comment Explorer interprétera visuellement le site.


3. Eye Dropper

Extension Chrome

Avec l’extension EyeDropper, vous pouvez sélectionner n’importe quelle couleur sur un site web. Après avoir cliqué sur le bouton de l’extension, une palette de couleur apparaîtra alors à votre écran. Par la suite, avec une pipette comme dans Photoshop, sélectionnez la couleur désirée pour faire afficher son code de couleur RGB ou son code HTML.


5. Lorem Ipsum Generator

Chrome Lorem Ipsum

Le nom de l’extension dit tout, il s’agit d’un générateur de Lorem Ipsum. Toujours pratique !


6. Resolution Test

Chrome résolution test

Le but de l’extension Resolution Test est bien entendu de tester le site web sous différentes résolutions d’écran. En tant que développeur web, vous avez probablement un écran avec une très haute résolution, cependant, la plupart des usagers web n’en ont pas ! Il s’agit alors d’un excellent moyen pour tester ce que la plupart des gens voit sur leur écran.


7. Speed Tracer

Chrome Speed tracer

Votre site web prend beaucoup de temps à télécharger et vous ne savez pas pourquoi ? Cette extension est pour vous puisqu’elle décortique les étapes de téléchargement de votre site web vous permettant ainsi de voir ce qui engendre le ralentissement du chargement de la page.


8. MeasureIt!

Mesurer dans Chrome

MeasureIt! vous donne la largeur et la hauteur de n’importe quel élément du site web que vous regardez.


9. Pendule

Pendule Chrome

Le bouton de l’extension Pendule ouvre une fenêtre comprennant divers outils très utiles pour les développeurs. Par exemple, le panneau inclus un bouton pour actualiser le CSS, regarder les scripts JS, cacher les images, voir le code source de la page, offre la possibilité de valider les pages du site web, et plus encore !


10. BuiltWith

Built with Chrome

L’extension BuiltWith vous fournis une liste des technologies utilisées par le site web que vous regarder. Par exemple, la liste des widgets utilisés par le site, le ou les programmes utilisés par le webmestre pour cumuler ses statistiques, quelle plateforme de publicité il utilise, etc…


Utilisez-vous déjà Google Chrome ? Si non, pourquoi, je suis seulement curieux. Qu’est-ce qui fait en sorte que vous rester avec Firefox, Safari, Opéra, IE…. ?

« Billet original écrit par Samuel Axon et est apparu le 25 février dernier sur le site web de Mashable.com. »

4 commentaires

  • usa basketball shoes | 2010/07/08

    In this material life of society, fashion seems to be a habit. Here you can recommend a few mall, I feel good.basketball shoes outlet

  • Dodwan | 2010/07/29

    Très intéressant comme article, j'ai découvert 2 extensions fort utile dont j'ignorais l'existence: Speed Tracer, MeasureIt! et Resolution Test. MeasureIt est vraiment ce que je cherchais en plus.

  • solution numerik | 2012/10/17

    Excellent, juste ce qu’il me fallait pour finir la construction de mon nouveau site web

  • Frédéric | 2014/08/18

    Très bonne sélection ! A cela, je rajouterai l’extension « Web Developer » (similaire à Pendule) et « Word and Character Count » pour connaître le nombre de mots et caractères sur une page web.

Laisser un commentaire