Blog inspirant depuis 2008
  • Pin It

Quand un amoureux d’Harry Potter détourne les logos des marques connues

Les plus grandes marques de ce monde détournées… avec les noms des personnages phares d’Harry Potter. Il fallait oser, mais l’artiste Alejo Malia n’a pas reculé devant ce défi. Les références choisies sont tellement connues que, même transformées, vous allez très certainement les reconnaître.

Vous noterez que les compositions sont très subtiles, car les marques ont un rapport (plus ou moins éloigné) avec le héros valorisé.

Utiliser le logo Snapchat pour faire écho au célèbre fantôme Mimi Geignarde, il fallait y penser !

McDonald’s devient McGonagall

Un simple jeu de mots plutôt bien trouvé ! Vous y auriez pensé, vous ?

Disney et… Poudlard !

Quand Walt Disney Pictures devient Hogwarts, le créateur veut — en réalité — faire un rapprochement entre le château de Poudlard et celui du logo Disney. Extrêmement bien trouvé.

Starbucks et Murcus

Murcus est un personnage assez méconnu dans la saga Harry Potter. C’est le chef des êtres de l’eau. D’où le lien (moins évident) avec l’enseigne de boissons.

Burger King et King Cross

King Cross, c’est la gare dans Harry Potter, celle par laquelle il faut passer, dès le premier épisode, pour rejoindre l’incontournable quai 9 ¾.

Calzedonia et Dobby

Quel est le rapport entre ce vendeur de chaussettes et collants et l’elfe de maison ? Si vous vous rappelez bien de l’histoire, un elfe est libéré de son maître uniquement quand il reçoit une chaussette de sa part. Un clin d’œil pour les grands amateurs d’Harry Potter, ceux qui connaissent tous les détails !

Gap et Ron Weasley

Non, Ron Weasley n’est pas habillé par Gap dans Harry Potter. Mais sa mère confectionne tous ses pulls, d’où un rapport assez particulier aux vêtements. Une référence humoristique à ce personnage haut en couleur.

Snapchat et Mimi Geignarde

Dans Harry Potter et la chambre des secrets, on voit apparaître Mimi Geignarde, un fantôme qui erre dans les sanitaires et pleure sans cesse. Le logo de Snapchat lui va comme un gant !

KFC et Dumbledore

Initialement, KFC est une marque incarnée par le Colonel Sanders. L’analogie avec Dumbledore repose sur un fait simple : il s’agit de deux aînés respectables.

Source : Creapills

1 commentaire

  • wordsaregod | 2019/09/28

    Your blog provided us useful information. You have done an outstanding job

Laisser un commentaire